14 comments

  1. C'est juste dommage qu'il ne se disait pas féministe, il y a encore cette peur de s'affirmer féministe alors que le féminisme ce n'est que vouloir l'égalité des sexes..

  2. Quand la bien pensante rentre jusqu'à dans ta vie priver pour te dire qui doit aller faire les courses ou pas AHAHA c'est ridicule, bientôt on va te dire qu'il faut dormir sur le dos plutôt que sur le ventre parce que c'est une offense au femme eceinte

  3. peut importe que se soit l'homme ou pas qui est superieur il y en auras toujour 1 des 2 qui sera plus bas sa ne sera jamais egal….

  4. Ou vous le faites exprès ou vous le faites pas exprès (logique, hein !?), mais c'est de charge domestique (donc, assez largement) qu'il s'agit, et non pas de charge mentale qu'il est question, dans l'extrait. Un titre de journaliste qui soit un raccourci grossier, c'est pas la 1re fois… Mais là, on essaye de surfer sur la mort d'une personne célèbre et sur un sujet important aussi. Sauf que le lien que vous faites est… mal-nommé. Cela dit, feu l'auteur n'a pas tort sur ce qu'il dit. Mais n'essayons pas d'appliquer un concept qui n'est pas le sien dans ses propos de 1990.
    Pour parler de charge mentale, il aurait fallu parler de l'englobante tâche (même) d'économie générale des tâches afférentes au ménage. ("Ménage" au sens de "foyer" ici, pas au sens de frotter avec un chiffon…)

  5. Soit il n'est pas féministe comme il le dit, soit il n'ose pas le dire et c'est vraiment dommage ! Car c'est avec des modèles que le féminisme prendra de l'ampleur ! Osons dire que l'on est féministe, sinon on donne raison au machisme…

Leave a Reply

(*) Required, Your email will not be published